Retranscription d'un dialogue entre Chaykh Al Albani et Chaykh Jamil Zinou
Jamil Zinou : " Chaykh Rabee', lors de ma dernière visite, nous avons parlé de son livre "adouwa islamiyya 'ala aquida saiyyed qotb ". Tu m'as dit qu'il y a de la dureté. Moi je te demande la preuve. Tu m'avais promis pour la prochaine fois. chez notre frère Abou Kamel, je t'avais aussi demandé la preuve et tu m'as dit : " elle ne me vient pas à l'esprit maintenant ". Je veux donc voir la dureté dans ses livres afin que je le conseil. "
Al Albani : " Très bien. Et toi n'as-tu pas lu ses livres ? "
Jamil Zinou : " J'ai lu ses livres mais je n'ai pas vu de dureté "
Al Albani : " Soubhane Allah ! "
Jamil Zinou : " Oui, apporte nous la preuve sur sa dureté dans son livre "adouwa islamiyya 'ala aquida Sayyed qotb ".
Al Albani : " Moi je ne pensais pas que tu aurais eu besoin de cette preuve "
Jamil Zinou : " Je veux m'en assurer "
Al Albani : " s'en assurer, c'est pour celui qui n'a pas étudié. Quant à toi, tu as étudié le livre du début jusqu'à sa fin. Et tu as aussi étudié ses autres livres. Tu n'y as pas trouvé de dureté ? "
Jamil Zinou : " je ne l'ai pas trouvée. Lorsque tu lui avais donné une tazkiya, tu étais en accord avec lui. Puis tu avais divisé ses opposants en deux catégories : une catégorie "savants" et une catégorie… puis à la fin, tu as dit que la seconde catégorie, c'est-à-dire une parole très dure… "
Al Albani : " La seconde quoi ? "
Jamil Zinou : " La seconde c'était autour des passions ou ceci. Vous avez dit : celui-ci il est obligatoire de le briser et qu'il est obligatoire ceci et cela. Je trouvais que dans ces propos il y avait davantage de dureté ! "
Al Albani : " La dureté de qui ? "
Jamil Zinou : " De toi, quand tu lui avait écrit dans une lettre, tu avais écrit au chaykh Rabee' que tu le remerciait pour ses efforts dans la science etc. et que tu lui conseillait et tu lui as dit que ses opposants sont de deux catégories : une catégorie telle chose et l'autre telle chose et que celui-ci il est obligatoire de le briser et de l'éloigner. Tu avais dit des paroles très dures sur la deuxième catégorie… "
Al Albani : " Très bien, toi maintenant tu adopte l'avis de docteur (Rabee') et sa façon de procéder… "
Jamil Zinou lui coupant la parole : " Non ! je n'adopte pas mais je veux voir la dureté c'est tout "
Al Albani : " Pardon, toi maintenant, comme on dit chez nous au cham "la moitié d'une parole ne contient pas de réponse" ! As-tu compris ce que je voulais dire par "toi maintenant " ? Patiente. Toi maintenant tu approuve la façon de procéder du docteur Rabee' . [coupé] patiente… Je veux dire : quand tu dis qu'il n'y a pas de dureté dans sa façon de procéder, en conséquent tu approuve cette façon de procéder, comment peux tu dire non ?! "
Jamil Zinou : " parce que je nie qu'il y a de la dureté, je veux voir où se trouve la dureté ? "
Al Albani : " Soubhane Allah ! il n'y a aucun intérêt à répéter ce qu'on a dit, sauf si on ne s'est pas compris. Moi j'ai compris de toi, mais je dis maintenant : selon ce que j'ai entendu de toi c'est que tu approuve la façon de procéder du docteur (Rabee') dans sa réponse sur Saiyed Qotb et sur les ikhwans al mouslimine ainsi que sur l'ensemble de ceux qui ont dévié de la sunna, est-ce juste ce que je dis ? "
Jamil Zinou : " Oui ! "
Al Albani : " Maintenant, est-il juste de dire sur un homme qu'il a dit telle chose par passions, alors que nous n'avons pas ouvert son cœur ? ça c'est premièrement.
N'est-il pas suffisant pour nos façons de procéder dans la da'wa que nous disions : ceci est une erreur ou ceci est un égarement. Ce n'est pas la peine de s'étaler sur le contenu des cœurs en disant "il a dit cette parole par passions " en particulier après qu'il fut véhiculé vers la miséricorde d'Allah et à sa Grâce (=la mort) ?
Moi je te demande maintenant : est-ce que cela est une façon tendre de procéder dans la da'wa que nous avons représentée précédemment par certains versets et certains hadiths ?
Jamil Zinou : " A-t-il dit "par passions" ? "
Al Albani : " toi tu as dit ça ! "
Jamil Zinou : " Moi j'ai dit que chaykh Rabee' a dit "par passions" ? Moi je veux voir la dureté dans le livre de chaykh Rabee' ? et le livre est présent chez toi, et tu m'avais promis… "
Al Albani : " que m'as-tu attribué sur quoi j'aurais dit que ceci doit-être retardé ? c'est quoi ? "
Jamil Zinou : " ça c'est ta parole à toi "
Al Albani : " As-tu compris ma parole ? ma parole c'est que nous devons arrêter d'accuser les gens de "par passions"… "
Jamil Zinou : " Non, toi tu disais sur celui qui diverge avec chaykh Rabee' : certains divergent avec lui par passions et certains divergent avec lui par ceci et celui-ci il est obligatoire de lui faire ceci et cela… "
Al Albani : " de lui faire quoi ? "
Jamil Zinou : " à cette personne qui aurait dit cette parole "
Al Albani : " il nous est obligatoire de ne pas débattre par passions, nous devons présenter les textes. Où se trouve cette parole ? "
Jamil Zinou : " dans les paroles de chaykh Rabee' "
Al Albani : " dis moi où comme ça je peux la lire ya akhy ! "
Jamil Zinou : " la tazkiya que tu as écrite à chaykh Rabee' sur une feuille "
Al Albani : " (donne nous) les livres de ce Rabee' "
Jamil Zinou : " Il y avait une feuille en dehors du livre "
Al Albani : " Et après, qu'est ce qu'il y a derrière ça – ya oustaz - ? "
Jamil Zinou : " C'est-à-dire que c'est un homme in sha Allah nous considérons qui est sur le bien. Les gens disent "c'est fini Chaykh Nasr (=Al Albani) dit sa façon de procéder n'est pas bonne et il a de la dureté. Nous voulons donc voir où se trouve la dureté ? "
Al Albani : " Dans tous ses livres la dureté est présente ! "
Source : K7 "al bay3a wa mou3amalate al khalîfat wa al hakimiya 3ind saiyed qotb"
téléchargez là (c'est la n°915) ici : http://d3watuna.com/HomePage.aspx
Mise en garde
Certains défenseurs ardents d'Al Madkhali tenteront de noyer cette parole du grand Al Albani disant qu'il est revenu dessus.
Ils avanceront une parole dans laquelle Al Albani dit : " jazak Allah kheir ô toi frère Rabee' pour avoir exposé les déviances de Sayyed Qotb… ".
كل ما رددته على سيد قطب حق و صواب و منه يتبين لكل قارئ مسلم على شيء من الثقافة الإسلامية أن سيد قطب لم يكن على معرفة بالإسلام بأصوله و فروعه ، فجزاك الله خيرا أيها الأخ الربيع على قيامك بواجب البيان و الكشف عن جهله و انحرافه عن الإسلام
Cela ne tiendra pas la route, car ces éloges étaient bien avant cette critique, comme nous allons le démontrer :
1.Dans ce dialogue avec Shaykh Jamil Zinou, dialogue dans lequel Al Albani dit que dans tous les livres de Shaykh Rabee' la dureté est là, ils parlent d'une certaines feuille dans laquelle Al Albani aurait fait certains éloges à Shaykh Rabee'.
Jamil Zinou : " De toi, quand tu lui avait écrit dans une lettre, tu avais écrit au chaykh Rabee' que tu le remerciait pour ses efforts dans la science etc. … "
Aussi dans cette parole…
Al Albani : " il nous est obligatoire de ne pas débattre par passions, nous devons présenter les textes. Où se trouve cette parole ? "
Jamil Zinou : " dans les paroles de chaykh Rabee' "
Al Albani : " dis moi où comme ça je peux la lire ya akhy ! "
Jamil Zinou : " la tazkiya que tu as écrite à chaykh Rabee' sur une feuille "
Al Albani : " (donne nous) les livres de ce Rabee' "
Jamil Zinou : " Il y avait une feuille en dehors du livre "
Et ces éloges d'Al Albani étaient effectivement écrits sur une feuille en dehors du livre de Rabee' qui a pour titre : " al 3awâssim min al qawâssim " comme cela est affirmé dans le site de Shayk Rabee' lui-même ici : http://www.rabee.net/show_book.aspx?id=937&pid=8&bid=184
Ainsi l'auteur du livre " al thana al badî3 min al 'ulama 'ala Shaykh Rabee' " le rapporte aussi à la page 22 édition dar al minhaj 1424 h. 2004.
Cela prouve que ces éloges étaient antérieurs à ce dialogue qui dit " dans tous les livres de Rabee' la dureté est présente "…
2. Une autre chose qui prouve que ces éloges à Shaykh Rabee' étaient bien avant ce dialogue qui brise le dos à Shaykh Rabee' ainsi qu'à son parti, c'est que, comme nous venons de le voir, ces éloges étaient à l'occasion du livre de Shaykh Rabee' " al 3awâssim min al qawâssim ". Sachant que ce livre fut édité en 1415 h. et que ce dialogue fut enregistré en 1417 h. (écoutez le début de la K7), Al Albani a donc dit que tous les livres de Rabee' contenaient de la dureté deux ans après avoir fait ces éloges à son encontre…
Questions à ceux qui raisonnent : Quelle parole à abrogé l'autre ? Quelle est la dernière parole d'Al Albani sur Rabee' Al Madkhali ?
L'éloge de 1415 ou la critique de 1417 ?
Il existe une parole de Chaykh Al Albani dans laquelle il fait des éloges à Chaykh Rabee', ainsi qu'à Chaykh Muqbil, disant que ceux qui les dénigrent sont des ignorants ou sont sous l'emprise de leurs passions… Ceci dit, ces éloges étaient aussi avant cette parole de Al Albani dans laquelle il dit que la dureté se trouve dans tous les livres de Chaykh Rabee'. En effet, Al Albani a fait ces éloges à Chaykh Rabee' dans la cassette n° 851 de la série "silsilatu al houda wa nour " qui était enregistréele 9 Rajab 1416 h. ou le 17 Décembre 1995.
Tandis que cette critique qui dit que la dureté est dans tous ses livres fut enregistrée en 1417 h. !!!
A propos de la parole de Shaykh Albani dans laquelle il dit que Shaykh Rabee' porte l'étendard du jarh wa ta'dil, :
Je n'ai pas réussi à retrouver la date exacte de cette parole de Shaykh Al Albani, mais on peut être sûr et certain qu'elle était bien avant cette dernière critique d'Al Albani qui dit : " dans tous les livres de Rabee' la dureté est présente ". Shaykh Rabee' en personne reconnait cela disant : " De même, a-t-il dit, pourquoi est-ce que Cheikh Al-Albānī rahimahullāh a dit cette parole [disant que Cheikh Rabī’ avait de la dureté] après avoir dit qu'il [Cheikh Rabī’] était l'étendard du Jarh wa Ta’dīl ? " Voir ce lien :
http://albasyrah.over-blog.com/artic...-63717249.html
Résultat :
Al Albani aurait dit que Rabee' porte l'étendard du jarh wa ta'dîl, et qu'il était dur, bien avant 1415.
Al Albani s'excuse pour avoir dit de Rabee' qu'il était dur et a écrit sur une feuille que ses répliques à Sayyed Qotb étaient bonnes en 1415.
Al Albani fait des éloges à Rabee' disant que ceux qui parlent mal de lui sont ignorants ou sous l'emprise de leurs passions en 1416.
Al Albani s'étonne avoir fait ces éloges (de 1416) et condamne sévèrement la dureté de Rabee' dans un dialogue avec Chaykh Jamil Zinou en 1417.
La conclusion est évidente pour les doués de raison...
Jamil Zinou : " Chaykh Rabee', lors de ma dernière visite, nous avons parlé de son livre "adouwa islamiyya 'ala aquida saiyyed qotb ". Tu m'as dit qu'il y a de la dureté. Moi je te demande la preuve. Tu m'avais promis pour la prochaine fois. chez notre frère Abou Kamel, je t'avais aussi demandé la preuve et tu m'as dit : " elle ne me vient pas à l'esprit maintenant ". Je veux donc voir la dureté dans ses livres afin que je le conseil. "
Al Albani : " Très bien. Et toi n'as-tu pas lu ses livres ? "
Jamil Zinou : " J'ai lu ses livres mais je n'ai pas vu de dureté "
Al Albani : " Soubhane Allah ! "
Jamil Zinou : " Oui, apporte nous la preuve sur sa dureté dans son livre "adouwa islamiyya 'ala aquida Sayyed qotb ".
Al Albani : " Moi je ne pensais pas que tu aurais eu besoin de cette preuve "
Jamil Zinou : " Je veux m'en assurer "
Al Albani : " s'en assurer, c'est pour celui qui n'a pas étudié. Quant à toi, tu as étudié le livre du début jusqu'à sa fin. Et tu as aussi étudié ses autres livres. Tu n'y as pas trouvé de dureté ? "
Jamil Zinou : " je ne l'ai pas trouvée. Lorsque tu lui avais donné une tazkiya, tu étais en accord avec lui. Puis tu avais divisé ses opposants en deux catégories : une catégorie "savants" et une catégorie… puis à la fin, tu as dit que la seconde catégorie, c'est-à-dire une parole très dure… "
Al Albani : " La seconde quoi ? "
Jamil Zinou : " La seconde c'était autour des passions ou ceci. Vous avez dit : celui-ci il est obligatoire de le briser et qu'il est obligatoire ceci et cela. Je trouvais que dans ces propos il y avait davantage de dureté ! "
Al Albani : " La dureté de qui ? "
Jamil Zinou : " De toi, quand tu lui avait écrit dans une lettre, tu avais écrit au chaykh Rabee' que tu le remerciait pour ses efforts dans la science etc. et que tu lui conseillait et tu lui as dit que ses opposants sont de deux catégories : une catégorie telle chose et l'autre telle chose et que celui-ci il est obligatoire de le briser et de l'éloigner. Tu avais dit des paroles très dures sur la deuxième catégorie… "
Al Albani : " Très bien, toi maintenant tu adopte l'avis de docteur (Rabee') et sa façon de procéder… "
Jamil Zinou lui coupant la parole : " Non ! je n'adopte pas mais je veux voir la dureté c'est tout "
Al Albani : " Pardon, toi maintenant, comme on dit chez nous au cham "la moitié d'une parole ne contient pas de réponse" ! As-tu compris ce que je voulais dire par "toi maintenant " ? Patiente. Toi maintenant tu approuve la façon de procéder du docteur Rabee' . [coupé] patiente… Je veux dire : quand tu dis qu'il n'y a pas de dureté dans sa façon de procéder, en conséquent tu approuve cette façon de procéder, comment peux tu dire non ?! "
Jamil Zinou : " parce que je nie qu'il y a de la dureté, je veux voir où se trouve la dureté ? "
Al Albani : " Soubhane Allah ! il n'y a aucun intérêt à répéter ce qu'on a dit, sauf si on ne s'est pas compris. Moi j'ai compris de toi, mais je dis maintenant : selon ce que j'ai entendu de toi c'est que tu approuve la façon de procéder du docteur (Rabee') dans sa réponse sur Saiyed Qotb et sur les ikhwans al mouslimine ainsi que sur l'ensemble de ceux qui ont dévié de la sunna, est-ce juste ce que je dis ? "
Jamil Zinou : " Oui ! "
Al Albani : " Maintenant, est-il juste de dire sur un homme qu'il a dit telle chose par passions, alors que nous n'avons pas ouvert son cœur ? ça c'est premièrement.
N'est-il pas suffisant pour nos façons de procéder dans la da'wa que nous disions : ceci est une erreur ou ceci est un égarement. Ce n'est pas la peine de s'étaler sur le contenu des cœurs en disant "il a dit cette parole par passions " en particulier après qu'il fut véhiculé vers la miséricorde d'Allah et à sa Grâce (=la mort) ?
Moi je te demande maintenant : est-ce que cela est une façon tendre de procéder dans la da'wa que nous avons représentée précédemment par certains versets et certains hadiths ?
Jamil Zinou : " A-t-il dit "par passions" ? "
Al Albani : " toi tu as dit ça ! "
Jamil Zinou : " Moi j'ai dit que chaykh Rabee' a dit "par passions" ? Moi je veux voir la dureté dans le livre de chaykh Rabee' ? et le livre est présent chez toi, et tu m'avais promis… "
Al Albani : " que m'as-tu attribué sur quoi j'aurais dit que ceci doit-être retardé ? c'est quoi ? "
Jamil Zinou : " ça c'est ta parole à toi "
Al Albani : " As-tu compris ma parole ? ma parole c'est que nous devons arrêter d'accuser les gens de "par passions"… "
Jamil Zinou : " Non, toi tu disais sur celui qui diverge avec chaykh Rabee' : certains divergent avec lui par passions et certains divergent avec lui par ceci et celui-ci il est obligatoire de lui faire ceci et cela… "
Al Albani : " de lui faire quoi ? "
Jamil Zinou : " à cette personne qui aurait dit cette parole "
Al Albani : " il nous est obligatoire de ne pas débattre par passions, nous devons présenter les textes. Où se trouve cette parole ? "
Jamil Zinou : " dans les paroles de chaykh Rabee' "
Al Albani : " dis moi où comme ça je peux la lire ya akhy ! "
Jamil Zinou : " la tazkiya que tu as écrite à chaykh Rabee' sur une feuille "
Al Albani : " (donne nous) les livres de ce Rabee' "
Jamil Zinou : " Il y avait une feuille en dehors du livre "
Al Albani : " Et après, qu'est ce qu'il y a derrière ça – ya oustaz - ? "
Jamil Zinou : " C'est-à-dire que c'est un homme in sha Allah nous considérons qui est sur le bien. Les gens disent "c'est fini Chaykh Nasr (=Al Albani) dit sa façon de procéder n'est pas bonne et il a de la dureté. Nous voulons donc voir où se trouve la dureté ? "
Al Albani : " Dans tous ses livres la dureté est présente ! "
Source : K7 "al bay3a wa mou3amalate al khalîfat wa al hakimiya 3ind saiyed qotb"
téléchargez là (c'est la n°915) ici : http://d3watuna.com/HomePage.aspx
Mise en garde
Certains défenseurs ardents d'Al Madkhali tenteront de noyer cette parole du grand Al Albani disant qu'il est revenu dessus.
Ils avanceront une parole dans laquelle Al Albani dit : " jazak Allah kheir ô toi frère Rabee' pour avoir exposé les déviances de Sayyed Qotb… ".
كل ما رددته على سيد قطب حق و صواب و منه يتبين لكل قارئ مسلم على شيء من الثقافة الإسلامية أن سيد قطب لم يكن على معرفة بالإسلام بأصوله و فروعه ، فجزاك الله خيرا أيها الأخ الربيع على قيامك بواجب البيان و الكشف عن جهله و انحرافه عن الإسلام
Cela ne tiendra pas la route, car ces éloges étaient bien avant cette critique, comme nous allons le démontrer :
1.Dans ce dialogue avec Shaykh Jamil Zinou, dialogue dans lequel Al Albani dit que dans tous les livres de Shaykh Rabee' la dureté est là, ils parlent d'une certaines feuille dans laquelle Al Albani aurait fait certains éloges à Shaykh Rabee'.
Jamil Zinou : " De toi, quand tu lui avait écrit dans une lettre, tu avais écrit au chaykh Rabee' que tu le remerciait pour ses efforts dans la science etc. … "
Aussi dans cette parole…
Al Albani : " il nous est obligatoire de ne pas débattre par passions, nous devons présenter les textes. Où se trouve cette parole ? "
Jamil Zinou : " dans les paroles de chaykh Rabee' "
Al Albani : " dis moi où comme ça je peux la lire ya akhy ! "
Jamil Zinou : " la tazkiya que tu as écrite à chaykh Rabee' sur une feuille "
Al Albani : " (donne nous) les livres de ce Rabee' "
Jamil Zinou : " Il y avait une feuille en dehors du livre "
Et ces éloges d'Al Albani étaient effectivement écrits sur une feuille en dehors du livre de Rabee' qui a pour titre : " al 3awâssim min al qawâssim " comme cela est affirmé dans le site de Shayk Rabee' lui-même ici : http://www.rabee.net/show_book.aspx?id=937&pid=8&bid=184
Ainsi l'auteur du livre " al thana al badî3 min al 'ulama 'ala Shaykh Rabee' " le rapporte aussi à la page 22 édition dar al minhaj 1424 h. 2004.
Cela prouve que ces éloges étaient antérieurs à ce dialogue qui dit " dans tous les livres de Rabee' la dureté est présente "…
2. Une autre chose qui prouve que ces éloges à Shaykh Rabee' étaient bien avant ce dialogue qui brise le dos à Shaykh Rabee' ainsi qu'à son parti, c'est que, comme nous venons de le voir, ces éloges étaient à l'occasion du livre de Shaykh Rabee' " al 3awâssim min al qawâssim ". Sachant que ce livre fut édité en 1415 h. et que ce dialogue fut enregistré en 1417 h. (écoutez le début de la K7), Al Albani a donc dit que tous les livres de Rabee' contenaient de la dureté deux ans après avoir fait ces éloges à son encontre…
Questions à ceux qui raisonnent : Quelle parole à abrogé l'autre ? Quelle est la dernière parole d'Al Albani sur Rabee' Al Madkhali ?
L'éloge de 1415 ou la critique de 1417 ?
Il existe une parole de Chaykh Al Albani dans laquelle il fait des éloges à Chaykh Rabee', ainsi qu'à Chaykh Muqbil, disant que ceux qui les dénigrent sont des ignorants ou sont sous l'emprise de leurs passions… Ceci dit, ces éloges étaient aussi avant cette parole de Al Albani dans laquelle il dit que la dureté se trouve dans tous les livres de Chaykh Rabee'. En effet, Al Albani a fait ces éloges à Chaykh Rabee' dans la cassette n° 851 de la série "silsilatu al houda wa nour " qui était enregistréele 9 Rajab 1416 h. ou le 17 Décembre 1995.
Tandis que cette critique qui dit que la dureté est dans tous ses livres fut enregistrée en 1417 h. !!!
A propos de la parole de Shaykh Albani dans laquelle il dit que Shaykh Rabee' porte l'étendard du jarh wa ta'dil, :
Je n'ai pas réussi à retrouver la date exacte de cette parole de Shaykh Al Albani, mais on peut être sûr et certain qu'elle était bien avant cette dernière critique d'Al Albani qui dit : " dans tous les livres de Rabee' la dureté est présente ". Shaykh Rabee' en personne reconnait cela disant : " De même, a-t-il dit, pourquoi est-ce que Cheikh Al-Albānī rahimahullāh a dit cette parole [disant que Cheikh Rabī’ avait de la dureté] après avoir dit qu'il [Cheikh Rabī’] était l'étendard du Jarh wa Ta’dīl ? " Voir ce lien :
http://albasyrah.over-blog.com/artic...-63717249.html
Résultat :
Al Albani aurait dit que Rabee' porte l'étendard du jarh wa ta'dîl, et qu'il était dur, bien avant 1415.
Al Albani s'excuse pour avoir dit de Rabee' qu'il était dur et a écrit sur une feuille que ses répliques à Sayyed Qotb étaient bonnes en 1415.
Al Albani fait des éloges à Rabee' disant que ceux qui parlent mal de lui sont ignorants ou sous l'emprise de leurs passions en 1416.
Al Albani s'étonne avoir fait ces éloges (de 1416) et condamne sévèrement la dureté de Rabee' dans un dialogue avec Chaykh Jamil Zinou en 1417.
La conclusion est évidente pour les doués de raison...
T'as pas honte de mentir, tu vole le nom de site d'autres personnes, tu recopie leur présentation, en te faisant pour eux, n'est tu pas au courant que le mensonge est une caractéristique des hypocrite ?
RépondreSupprimerlol Aymen cesse de dire des bétises. Il n'y a que toi qui voit ça. 3ilm char3i c'est le nom de ton père ? tout le monde peut prendre ce nom.
RépondreSupprimerLa da3wa est une grande adoration c'est le métier des prophètes qui ont été choisis par Allah soubhanaho
RépondreSupprimerAllah dit s41/v33 à propos de da3wa (selon le sens du verset) : "Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?""
Soubhana Allah comment cette personne peux faire une si grande adoration avec la tricherie,le mensonge , le vol, la tromperie.
A ce point adorer Allah ne veux rien dire pour c est gens la ?
Ce rapprocher de Lui avec la perversité soubhanallah wallahouakbar
http://3ilmchar3i.blogspot.com/ au plutôt 3ilm_ Chaytani repenti toi a Allah et si tu te sens capable fait ton propre nom et parle avec 7ojja et dalil honnête
Comme ils ont dit nous savants les khawarijs de l'époque des salafs étaient plus honnête que ces marionnettes de notre époque.
Eux étaient ou moins clair et ne se cachaient pas derrière des ruses
Soubhanallah même derrière un clavier vous n avez pas de courage !!!!!
Oui tout le monde peut prendre ce nom. Mais tu connais mieux tes intentions quand tu l'as fait en prenant exactement la même bannière, aussi les mêmes tons de couleur etc. Tu peux cacher ce qu'il y a dans ton coeur aux gens, mais pas à Allah.
RépondreSupprimerAllahu musta3an..
RépondreSupprimerQu'Allah nous guide, et nous accorde le repentir sincère avant que la mort ne vienne.
Non pas tout le monde peut prendre ce nom, les hizby qui détestent les savants, n'ont pas à prendre le nom d'un site qui aime les savants.
RépondreSupprimerLe nom que tu aurai du prendre est : " l'imposteur " ; " le menteur " ; " le trompeur " ; " l'idiot " ; " l'infâme ".
_ Déjà ton site est nul, tu n'a aucune qualité en matière de gérance d'un site, l'affichage est ridicule, on se croirait sur un site de 1990. Tu l'a fait depuis le minitel ou depuis un PC ?
_ T'as pas compris que les savants ont répondu à toutes les shoubouhât que tu mets sur ton site ? Personne ne te croira, et personne ne croit les menteurs, on ne vous écoute même pas.
_ T'es même pas capable de dévoiler ton identité, aucune fierté, la honte !
_ Mais à quoi servirait que tu dise qui tu es, car de toute façon... personne te connais ! T'es un inconnu qui est rempli de rage à l'idée que personne ne le connaissent, tu as donc fait ce site pour que les gens parlent de toi, et de toute façon les Hizby Haddâdî/Takfîrî recherche toujours la célébrité, et bien c'est fait tu es connu, connu pour être un menteur.
_ Arrête de te cacher derrière tes vieilles réponses d'écervelé, " c'est pas le nom de ton père " mais qu'est ce que tu raconte ? T'as quel âge ? En faite quand tu répond, on voit que t'as rien dans le crâne, t'as aucune répartie, tu met des " lol " pour rien, tu répond même pas à l'intégralité de ce qu'on te dis. Tu dis aussi : " Il n'y a que toi qui voit ça. ", Non pas du tout, tout le monde voit ça, réveil toi.
_ Repens toi à Allâh pauvre menteur, t'es même pas conscient que t'es un menteur, c'est ça le pire !
Et ça sert à rien de me répondre, tu répondra de tes actes devant Allâh n'essaye pas de te justifier devant Ses créatures car elles ne te sauveront pas Yawm Al Qiyyâmah, et je compte pas discuter plus de temps avec une personne ignoble comme toi.
A'oudhou billâhi
Non pas tout le monde peut prendre ce nom, les hizby qui détestent les savants, n'ont pas à prendre le nom d'un site qui aime les savants.
RépondreSupprimerLe nom que tu aurai du prendre est : " l'imposteur " ; " le menteur " ; " le trompeur " ; " l'idiot " ; " l'infâme ".
_ Déjà ton site est nul, tu n'a aucune qualité en matière de gérance d'un site, l'affichage est ridicule, on se croirait sur un site de 1990. Tu l'a fait depuis le minitel ou depuis un PC ?
_ T'as pas compris que les savants ont répondu à toutes les shoubouhât que tu mets sur ton site ? Personne ne te croira, et personne ne croit les menteurs, on ne vous écoute même pas.
_ T'es même pas capable de dévoiler ton identité, aucune fierté, la honte !
_ Mais à quoi servirait que tu dise qui tu es, car de toute façon... personne te connais ! T'es un inconnu qui est rempli de rage à l'idée que personne ne le connaissent, tu as donc fait ce site pour que les gens parlent de toi, et de toute façon les Hizby Haddâdî/Takfîrî recherche toujours la célébrité, et bien c'est fait tu es connu, connu pour être un menteur.
_ Arrête de te cacher derrière tes vieilles réponses d'écervelé, " c'est pas le nom de ton père " mais qu'est ce que tu raconte ? T'as quel âge ? En faite quand tu répond, on voit que t'as rien dans le crâne, t'as aucune répartie, tu met des " lol " pour rien, tu répond même pas à l'intégralité de ce qu'on te dis. Tu dis aussi : " Il n'y a que toi qui voit ça. ", Non pas du tout, tout le monde voit ça, réveil toi.
_ Repens toi à Allâh pauvre menteur, t'es même pas conscient que t'es un menteur, c'est ça le pire !
Et ça sert à rien de me répondre, tu répondra de tes actes devant Allâh n'essaye pas de te justifier devant Ses créatures car elles ne te sauveront pas Yawm Al Qiyyâmah, et je compte pas discuter plus de temps avec une personne ignoble comme toi.
A'oudhou billâhi
Regarde menteur, les parole de notre Sheykh, Al Mouhaddith, pour Sheykh Rabî' :
RépondreSupprimerCheikh al Albani a loué et a complimenté Cheikh Rabi’, et a qualifié celui qui critique ou sanctionne la voie entreprise par ce dernier comme suit : « Ceci ne peut provenir que d’un ignorant qu’il faut instruire, ou d’un homme qui suit sa passion, contre le mal duquel il faut demander protection à Allah ; et nous demandons à Allah de le guider ou de lui briser le dos ».
Accepte les commentaires ! Accepte que t'as tord
Dans les commentaires de Aymen, par "les savants", il faut comprendre: "les membres de la liste blanche mise à jour 24h/24 par des non-savants qui suivent aveuglément Shaykh Rabi' hafidoullah".
RépondreSupprimerCette liste change en permanence, hier par exemple Shaykh Falah Ismail en faisait partie, aujourd'hui il est out.
En tete de liste:
Shaykh Rabi'
Sh al-Jabiri
An-Najmi,
Bazmoul
Bin Hadi
Et quelques autres moins connus. Sachez-le, ces savants-la sont rigoureusement infallibles. Quiconque (meme un savant comme Shaykh Falah) remet en cause la moindre parole de l'un de ces savants, est une abominable pourriture de Hizbi qu'il faut rayer de la liste immediatement et qu'il faut detester jusqu'a sa mort.
Notez que le post du frère contient une démonstration plutot convaincante et basée sur des références précises. Attendez... Des preuves, des faits, des arguments qui tiennent la route? Aucune importance, c'est la liste qui compte. Pas dans la liste? C'est comme pas de basket, tu dégages !
Bienvenue dans la Salafiyyah Made-in-the-West, la Salafiyyah version George W. Bush: t'es avec nous ou contre nous. T'es dans la liste ou t'es pas dans la liste.
En faite je m'excuse, je ne savais pas que tu était malade mental, c'est pour ça que je parlais avec toi.
RépondreSupprimer" Made in the West " " version George W. Bush "
Et pour finir le pseudo : " Abou hizbi " tu porte bien ton nom, " le père du sectaire ", quel être humain doué de raison aimerai se nommer ainsi ?
bref, inutile de parler avec quelqu'un comme toi, en plus de recopier les sites pour te faire connaitre, t'es plein de shoubouhât, a'oudhou billâhi.
Lol je suis juste un visiteur qui commente akhi, pas l'auteur.
RépondreSupprimerSoit dit en passant, tu dis "Personne ne te croira, et personne ne croit les menteurs" au frere, alors qu'il ne fait rien d'autre que de rapporter des propos de savants et des dates.
Je trouve vraiment hallucinant que pas une seule seconde tu ne consideres la possibilité que Shaykh al Albani pourrait avoir emis une opinion negative sur Shaykh Rabi. Genre c'est pas possible, c'est contraire aux lois physiques en vigueur dans notre univers? Ou est-ce plutot parce que ca contredit votre manhaj inventé dans lequel les shouyoukh de votre liste sont infallibles?
Prendre le nom, les couleurs etc. D'autrui ça ne se fait pas. Maid répondez au post là est le sujet. Il démontre que la dernière parole dAlbani est que tous sed livres sont dures. Moi je n'ai pas de science, mais j'aimerais bien une réponse avec science à cela.
RépondreSupprimer